Les inondations à Saint-Martial
Un grand élan de solidarité
Le week-end pascal a été marqué, pour les habitants de Montmorillon comme pour l’Institution Saint-Martial, par le débordement de la Gartempe pour ses riverains et, pour notre établissement, par les débordements des bouches d’évacuation des eaux consécutifs au trop plein de cette rivière. Pour les uns comme pour les autres, il a fallu faire face aux inondations des maisons et des locaux scolaires, qui ont rendu ces derniers inaccessibles une partie de la semaine suivante.
Un grand élan de solidarité auquel ont participé les membres de l’Organisme de Gestion, les familles, les élèves, les personnels et les enseignants, a très heureusement permis de mettre à l’abri une grande partie du mobilier puis d’évacuer l’eau et de procéder au nettoyage des locaux afin que la vie scolaire puisse reprendre rapidement et dans des conditions satisfaisantes.
Nous exprimons ici notre reconnaissance à ces bénévoles infatigables présents dans l’établissement depuis le samedi 30 mars, à 7 heures, jusqu’au mercredi 3 avril, 18 heures, pour préparer les salles de classe, la cantine, et les autres lieux de vie scolaire au retour des enfants et des jeunes.