Maternelle | ElémentaireCollège à Montmorillon

Suivez nous sur

Top
Image Alt

Actualités

Depuis deux ans, grâce au financement des licences par l'APEL, les élèves de CM2 et de 6e peuvent se perfectionner en orthographe avec le logiciel"Voltaire". Jeudi dernier, le défi Voltaire a été organisé au sein de l'institution : les questions posées ont demandé réflexion et connaissances !    

Ce matin, les élèves de MS/GS ont découvert la pointe de Payré sous forme de balade. Cet après-midi, c'était activité pêche à pied. Ils ont notamment appris à attraper des crabes. Pendant ce temps, les MS/GS partent faire une balade pour découvrir le sentier de Payré. Après avoir fabriqué leur cerf-volant les élèves sont allés les tester sur la plage. Cet après-midi, les CP/CE1 sont allés se balader vers la pointe de Payré en découvrant la flore sous forme de jeux. Les CE2 sont allés profiter de la plage pour l’activité pêche

Une première journée  sous le soleil : après un voyage sans problème, pique-nique puis des activités diverses en fonction des classes.   Pour les CP/CE1 : pêche à pieds. Pour les élèves de MS/GS, le programme de la journée était la récolte de petits trésors sur la plage. Ils ont écrit leur prénom dans le sable et fait des petits jeux. Pour la veillée, ils ont écouté un conte et ont terminé la soirée par des bolas enflammées. A demain pour la suite. Pour les élèves de CE2, la journée

18 élèves de 5ème et de 4ème sont arrivés hier à Lahsaka,    aux États-Unis. Accompagnés par Mme Bonnaud et Mme Cusin, ils vont partager la vie  de leurs familles d'accueil, le quotidien  des élèves de BFS et visiter la Pennsylvanie pendant une quinzaine de jour   Les élèves de l'institution à leur arrivée à Lahaska :

Durant toute la semaine, en partenariat avec l'association "Les petits débrouillards", grâce à l'APEL Saint-Martial, les élèves de l'école et du collège ont bénéficié d'animations autour des "fake news", du montage/démontage d'ordinateurs et du cycle de l'eau. En parallèle, une "modulothèque" de la Cité des sciences (Paris) avait été installée dans la nouvelle salle de technologie. Les différents modules interactifs proposés avaient pour thème "En tête à tête avec la Terre". Les élèves ont pu appréhender les sciences d'une manière différente, au rythme d'emplois du temps remaniés pour l'occasion.