Maternelle | ElémentaireCollège à Montmorillon

Suivez nous sur

Top
Image Alt

Actualités

Jeudi 12 septembre. M. Bouet, Mme Bonnet, professeurs principaux de 3e et M. Torpos (EPS) ont proposé aux élèves une grande matinée de cohésion à l'aire des Ilettes. Soleil, plaisir, complicité et bonne humeur ont rythmé les activités proposées. Retour au collège après un pique-nique apprécié !

Remise des prix du concours "Big Challenge"- Félicitations à Inès (1ère au collège et 5e dans le département🏆), Rebecca 2e et Léora 3e pour le niveau 6e - Sébastien( 1er au collège), Valentin 2e Garance 3e pour le niveau 5e - Guillaume (1er au collège), Marie 2e Julie 3e pour le niveau 4e - Garance (1ère au collège, 7e dans le département🏆), Louis 2e Claire 3e pour le niveau 3e. Merci à l’APEL pour son aide financière dans l’organisation de ce concours !

30 juin -Une belle kermesse à l'abri de la canicule en quelques photos. Merci au service technique municipal pour la mise à disposition de l'espace Gartempe. Merci à l'APEL pour la logistique et toute l'organisation , aux enseignants et aux élèves qui ont offert un spectacle de qualité malgré les conditions éprouvantes de répétition 😎!

Depuis deux ans, grâce au financement des licences par l'APEL, les élèves de CM2 et de 6e peuvent se perfectionner en orthographe avec le logiciel"Voltaire". Jeudi dernier, le défi Voltaire a été organisé au sein de l'institution : les questions posées ont demandé réflexion et connaissances !    

Ce matin, les élèves de MS/GS ont découvert la pointe de Payré sous forme de balade. Cet après-midi, c'était activité pêche à pied. Ils ont notamment appris à attraper des crabes. Pendant ce temps, les MS/GS partent faire une balade pour découvrir le sentier de Payré. Après avoir fabriqué leur cerf-volant les élèves sont allés les tester sur la plage. Cet après-midi, les CP/CE1 sont allés se balader vers la pointe de Payré en découvrant la flore sous forme de jeux. Les CE2 sont allés profiter de la plage pour l’activité pêche

Une première journée  sous le soleil : après un voyage sans problème, pique-nique puis des activités diverses en fonction des classes.   Pour les CP/CE1 : pêche à pieds. Pour les élèves de MS/GS, le programme de la journée était la récolte de petits trésors sur la plage. Ils ont écrit leur prénom dans le sable et fait des petits jeux. Pour la veillée, ils ont écouté un conte et ont terminé la soirée par des bolas enflammées. A demain pour la suite. Pour les élèves de CE2, la journée